alt
Le comité technique de normalisation ISO/TC 262 dédié au Management du risque met actuellement à jour deux normes fondatrices : l’ISO Guide 73:2009, Management du risque ....

Lire la suite

Dans le but de faciliter l’exécution de procédures par voie électronique par l’intermédiaire des « guichets uniques » conformément à la directive 2006/123/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 relative aux services dans le marché intérieur

Lire la suite

alt
L’environnement numérique luxembourgeois (notamment son excellente connectivité et la qualité de ses data centers) favorise considérablement le développement des solutions de cloud computing. Les entreprises sont d’ailleurs toujours plus nombreuses à se tourner vers ces dernières pour les avantages qu’elles offrent (stockage, puissance de calcul, plateformes ou réseaux virtuels, etc.).

Lire la suite

alt
Le Centre de Recherche Publique Henri Tudor dispose désormais d’une station de lecture des normes dans ses locaux au Kirchberg. Elle permet, à toute personne intéressée, de naviguer dans un catalogue électronique et de consulter gratuitement toutes les normes européennes et internationales disponibles dans l’e-Shop de l’ILNAS !

Lire la suite

alt
L’ILNAS vient de signer l’arrangement de reconnaissance mutuelle du CIPM MRA au 1er octobre dernier. Cette événement qui a eu lieu au Bureau international des poids et mesures (BIPM) au Pavillon de Breteuil à Sèvres en France marque le début de l’implication internationale du Luxembourg en matière de métrologie industrielle et scientifique et de la reconnaissance par ses pairs du Bureau luxembourgeois de métrologie (BLM) créé par la Loi du 4 juillet 2014 portant réorganisation de l’ILNAS.

Lire la suite

alt
La loi relative à l’archivage électronique [en voie d’instances] dispose qu’une personne morale peut, si elle détient une certification selon les exigences et les mesures définies dans le règlement grand-ducal énonçant la règle technique d’exigences et de mesures pour la certification des Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation (PSDC), en regard de l’exécution de ses processus de dématérialisation ou de conservation, procéder à une notification auprès de l’ILNAS, en vue d’obtenir le statut de « PSDC ».

Lire la suite

alt
L’offre de formation de l’ILNAS est désormais accessible via la plate-forme luxembourgeoise Lifelong-Learning.lu, gérée et animée par l’Institut National pour le développement de la Formation Continue (INFPC).

Lire la suite