alt
La loi du 4 juillet 2014 portant réorganisation de l’ILNAS, abrogeant la loi modifiée du 20 mai 2008 relative à la création d’un Institut luxembourgeois de la normalisation, de l’accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services, entre en vigueur le 1er août 2014.

Lire la suite

alt
Les normes techniques récemment publiées par le Comité Européen de Normalisation (CEN) pour les technologies d’identification par radiofréquences (RFID) ont été arrêtées par la Commission européenne le 30 juillet dernier pour faciliter le respect des règles européennes en matière de

Lire la suite

alt
Les technologies biométriques rencontrent un succès grandissant pour le développement d’applications et de systèmes conçus pour fournir une vérification et une identification fiable des individus. Les applications de la biométrie sont nombreuses, aussi bien pour le secteur public que privé,

Lire la suite

alt
La norme ISO 14001, dédiée aux systèmes de management environnemental, est actuellement en révision et disponible dorénavant sous forme de projet de norme internationale. A ce stade, les parties intéressées peuvent accéder au contenu et donner leur point de vue.

Lire la suite

alt
L’ILNAS lance un appel auprès de tous les acteurs nationaux pour récolter les idées et besoins en normes nationales nouvelles. Vous souhaitez développer une norme luxembourgeoise ? Contactez-nous dès à présent !

Lire la suite

alt
A l’occasion du salon ICT Spring organisé les 3 et 4 juillet 2014 à Luxcongrès, l’ILNAS a sensibilisé les professionnels du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) aux enjeux de la normalisation dans des domaines clés tels que le cloud computing, les data centres, l’archivage électronique et la sécurité de l’information.

Lire la suite

alt
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) occupent aujourd’hui une place prépondérante au cœur de l’économie luxembourgeoise. Dans ce cadre, la confiance numérique est devenue un instrument de valeur, essentiel pour garantir leur utilisation et favoriser leur développement. En ce sens, et afin d’en apporter les éléments d’information actuels et pertinents, une nouvelle version du Livre Blanc « Digital Trust – Towards excellence in ICT », a été publiée en juin 2014 par le département de la Confiance numérique de l’ILNAS.

Lire la suite