alt
A l’occasion de la 45ème Journée Mondiale de la Normalisation, l’ILNAS, en partenariat avec le CRP Henri Tudor, a organisé une conférence sur le thème «Les normes créent des règles du jeu équitables ». Ce rendez-vous gratuit s’adressait à un large public et s’est déroulé ce mardi 14 octobre dans les locaux du CRP Henri Tudor à Luxembourg - Kirchberg.

Lire la suite

alt
L’Institut Luxembourgeois de la Normalisation, de l’Accréditation, de la Sécurité et qualité des produits et services (ILNAS) a récemment obtenu la certification ISO 9001:2008 pour son système de management de la qualité (SMQ). Celle-ci couvre les activités en lien avec la normalisation, la confiance numérique ainsi que les processus « support ». Les autres domaines de compétences de l’ILNAS seront certifiés en 2015.

Lire la suite

alt
En lien avec la stratégie normative nationale 2014-2020, et notamment l’un de ses piliers dédié au secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), l’ILNAS explore désormais la voie des « Smart ICT ». Dans ce cadre, l’ANEC GIE vient de renforcer son effectif pour mener à bien de nouveaux projets et soutenir plus efficacement les acteurs économiques nationaux concernés.

Lire la suite

alt
L’Université du Luxembourg dispose désormais d’une station de lecture des normes dans sa bibliothèque située sur le Campus Kirchberg. Elle permet à toute personne intéressée de naviguer dans un catalogue électronique et de consulter gratuitement toutes les normes européennes et internationales disponibles dans l’e-Shop de l’ILNAS !

Lire la suite

alt
L'ILNAS, en collaboration avec le CRP Henri Tudor, organise un événement au Luxembourg pour célébrer la 45ème journée mondiale de la normalisation sur le thème "Les normes créent des règles du jeu équitables". Ce rendez-vous aura lieu le mardi 14 octobre 2014 après-midi dans les locaux du CRP Henri Tudor. Inscrivez-vous dès à présent !

Lire la suite

alt
Les ministres réunis en Conseil le 1er août ont donné le feu vert à la création d’un Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg (IPIL) (GIE). L’objectif de ce dernier est de fédérer en un ensemble cohérent les compétences nationales et les compétences internationales en matière de propriété intellectuelle (identification, sécurisation/protection, exploitation, respect des droits) qui, mises à disposition des acteurs économiques et institutionnels, constitueront un levier de croissance pour le Luxembourg.

Lire la suite

Après le Parlement européen, le Conseil européen a adopté le 23 juillet 2014 le règlement européen relatif à l’identification électronique et aux services de confiance qui constitue l’acte législatif européen pour le marché des prestataires de services électroniques de confiance.

Lire la suite