alt
Un workshop « Normalisation & Green Computing », était organisé par l’ILNAS le 9 février 2016, afin de mettre en lumière les activités de normalisation internationales et européennes en matière de développement durable pour les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Il avait pour objectif d’informer les organisations nationales et de favoriser leur participation au développement des normes et bonnes pratiques concernées, tout particulièrement pour les Data Centers. Il a réuni les délégués nationaux en normalisation impliqués dans ces travaux, ainsi que différents acteurs nationaux intéressés par les projets en cours.

Lire la suite

alt
Deux nouveaux règlements qui concernent les instruments de mesure, et les instruments de pesage à fonctionnement non automatique viennent d’être publiés au Mémorial A-N°11 du 3 février 2016.

Lire la suite

alt
Dans le cadre de la Stratégie pour le marché unique numérique, la Commission Européenne avait organisé, du 23 septembre 2015 au 4 janvier 2016, une consultation publique pour la mise en place d’un plan de normalisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les résultats de cette consultation sont désormais disponibles et des premières tendances se dégagent avant la publication d’un rapport complet et l’adoption par la Commission d’un Plan des normes TIC prioritaires en avril 2016.

Lire la suite

alt
Les nouvelles versions de la "Trusted List" luxembourgeoise ont été publiées et peuvent être consultées ci-après.

Lire la suite

alt
Le Comité Européen de Normalisation (CEN), le Comité Européen de Normalisation Électrotechnique (CENELEC) et l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) ont créé en janvier 2016 plusieurs nouveaux comités techniques et groupes de travail.

Lire la suite

alt
C’est grâce à une collaboration concrète dans le domaine de la sécurité environnementale que l’ILNAS et le LNS ont récemment réussi à identifier et à écarter du marché deux types de produits déclarés non conformes.

Lire la suite

alt
For the third time, Professor Olivier Francis from the University of Luxembourg is measuring gravity at the Belgian station Princess Elisabeth (PE) in Antarctica. He is the head of the Geophysics Laboratory of the University of Luxembourg which was recently

Lire la suite