alt
L’ILNAS organisait le 2 juillet 2015 un petit-déjeuner « Normalisation & Data Centers » afin de présenter les activités de normalisation du secteur à l’ensemble des acteurs nationaux intéressés et de favoriser le développement du comité national concerné par ces travaux. Retour sur le déroulement de l’événement et sur les principaux sujets de discussion.

Lire la suite

alt
La loi relative à l’archivage électronique a été votée le 2 juillet 2015 par la Chambre des Députés à l’unanimité. Les prestataires de dématérialisation ou de conservation vont pouvoir dès maintenant préparer leur certification en vue de l’obtention du statut de « PSDC ».

Lire la suite

alt
L'ILNAS organise un petit-déjeuner "Normalisation & Data Centers" le 2 juillet 2015 de 09h30 à 11h30. Il est destiné à tous les acteurs nationaux désireux de s'informer des développements normatifs en cours pour les Data Centers aux niveaux international et européen et de s'impliquer dans le suivi de ces travaux.

Lire la suite

alt
L'ILNAS, en collaboration avec l’Université du Luxembourg, organise un événement pour célébrer la 46ème Journée mondiale de la normalisation le mercredi 14 octobre 2015 à partir de 14 heures dans la Maison du Savoir à Esch-Belval. Réservez dès à présent votre après-midi !

Lire la suite

alt
L’ILNAS lance un appel auprès de tous les acteurs nationaux pour récolter les idées et besoins en normes nationales nouvelles. Vous souhaitez développer une norme luxembourgeoise ? Contactez-nous dès à présent !

Lire la suite

alt
Dans le but de favoriser les échanges entre les délégués nationaux en normalisation et les acteurs du secteur, l’ILNAS a organisé ce 4 juin un workshop dédié à la normalisation des TIC. Une présentation du président du Special Working Group on Planning (SWG-P) du comité technique international de normalisation ISO/IEC JTC 1 a d’abord mis en lumière les principaux sujets d’actualité dans le domaine. Une table ronde a ensuite permis aux experts nationaux de s’exprimer sur les priorités pour le Luxembourg avant de clôturer l’événement par un networking lunch.

Lire la suite

alt
La contrefaçon est devenue une menace omniprésente pour le consommateur qui est confronté à des produits inefficaces voire dangereux, tels que les faux médicaments, qui représentaient, pour l’Union Européenne (UE), 10% des articles saisis enfreignant les droits de propriété intellectuelle en 2013*. Elle représente donc non seulement un danger pour la santé mais également des enjeux financiers et sociétaux extrêmement importants : la valeur au détail des articles domestiques saisis en UE représentait plus de 768 millions d’euros en 2013*, portant directement atteinte aux entreprises ciblées par la contrefaçon.

Lire la suite