alt
La Commission Européenne a, dans le contexte de sa stratégie normative TIC, réunit les Etats membres et les parties prenantes dans le domaine de la normalisation des TIC dans la European Multi-Stakeholder Platform on ICT Standardisation afin de définir et prévoir les besoins en normalisation des TIC sur le marché européen pour les années à venir

Lire la suite

alt
La normalisation joue un rôle essentiel dans le développement du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), un constat confirmé par l’implication des 52 délégués nationaux en normalisation dans les différents organismes de normalisation internationaux via l’ILNAS, Organisme luxembourgeois de normalisation. Dans le but de souder cette communauté d’experts et de renforcer la culture normative au Grand-Duché de Luxembourg, l’ILNAS a récemment mis à jour la « Politique pour la normalisation technique des TIC ».

Lire la suite

alt
L’Agence pour la Normalisation et l’Economie de la Connaissance (ANEC) a récemment publié son rapport annuel 2014 sur les activités menées en lien avec la normalisation.

Lire la suite

alt
L’Internet of Things (IoT) a fait partie de la plupart des prévisions pour 2015. La taille anticipée du marché impressionne autant que celle des réseaux à venir. Il existe un nombre croissant de définitions de l’IoT, mais elles vont toutes dans le même sens : il s’agit de prendre du recul, et d’interconnecter des technologies différentes afin, à terme, de permettre à n’importe quel objet d’échanger de l’information avec n’importe quel autre.

Lire la suite

alt
Le stockage de données à moyen-terme est devenu une couche importante et indépendante de l’infrastructure des Technologies de l’Information et Communication (TIC). Sécuriser l’espace de stockage est désormais une priorité dans les organisations qui doivent protéger leurs données. Dans ce but, l’ISO/IEC JTC 1/SC 27 a récemment publié une norme sur les techniques de sécurité recommandées.

Lire la suite

alt
L’ILNAS et l'Université du Luxembourg ont collaboré au développement d’une formation diplômante sous la forme d’un certificat universitaire « Smart ICT for Business Innovation ». Ce certificat offrira aux étudiants une perspective complète des concepts de pointe en matière de Smart ICT (smart cities, smart grids, big data and analytics, cloud computing, green ICT, etc.) et s’appuiera sur la normalisation technique, en tant que source importante de connaissances (en constante évolution).

Lire la suite

alt
Le laboratoire de la ZithaKlinik est un laboratoire polyvalent qui prend en charge l’ensemble des analyses médicales prescrites par les médecins, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

Lire la suite