alt
Ce mardi 21 avril, l’événement de lancement du certificat universitaire « Smart ICT for business innovation » a réunit les différents partenaires impliqués dans le projet à la Chambre de Commerce.

Lire la suite

alt
L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie organise en date du 27 avril 2015 la 8e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle à la Rockhal à Esch-sur-Alzette. La Journée débutera à 13h30 par l’inauguration des différents stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, suivie d’un discours de la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener.

Lire la suite

alt
Une nouvelle version du registre national des délégués en normalisation a récemment été publiée par l’Organisme luxembourgeois de normalisation (OLN), département de la normalisation au sein de l’ILNAS.

Lire la suite

alt
Dans le cadre du développement d’une culture normative au Grand-Duché de Luxembourg, l’ILNAS, en collaboration avec le journal Tageblatt, a récemment publié une série d’articles sur la normalisation et les enjeux associés à l’élaboration des normes par les acteurs du marché.

Lire la suite

alt
Dans le cadre de sa démarche qualité, l’ILNAS a récemment mené une enquête d’évaluation de la satisfaction auprès de la communauté nationale des délégués, afin d’identifier ses attentes et connaître son appréciation des services actuellement proposés. Un questionnaire a ainsi été communiqué aux 180 experts inscrits au registre national des délégués en normalisation en février 2015.

Lire la suite

alt
Une nouvelle version de l’Analyse Normative Sectorielle (ANS) du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) a récemment été publiée par l’ILNAS. Cette quatrième édition du rapport est le résultat de la veille continue des normes européennes et internationales du secteur menée par l’ANEC à la demande de l’ILNAS. L’ANS est conçu comme un outil pratique pour s’approprier les connaissances essentielles en matière de normalisation technique du secteur des TIC, identifier simplement et rapidement des comités techniques de normalisation répondant aux préoccupations actuelles des professionnels et enfin pour informer ces derniers des opportunités normatives existantes au Luxembourg.

Lire la suite

alt
L’Université du Luxembourg a officiellement ouvert les inscriptions au nouveau certificat « Smart ICT for Business Innovation », développé en collaboration avec l’ILNAS . Les cours, centrés sur les concepts de pointe en matière de Smart ICT, démarreront à la rentrée d’hiver 2015. Tous les candidats intéressés peuvent désormais présenter leur dossier via l’inscription en ligne.

Lire la suite