alt
En 2014, la Commission Européenne a publié une nouvelle directive sur les équipements radio, abrogeant l’ancienne directive de 1999. Les mises à jour majeures concernent les niveaux de performance minimums, la traçabilité des appareils et la possibilité pour la Commission d’imposer que les téléphones mobiles soient compatibles avec un chargeur normalisé.

Lire la suite

alt
L’Université du Luxembourg a officiellement ouvert les inscriptions au nouveau certificat « Smart ICT for Business Innovation », développé en collaboration avec l’ILNAS . Les cours, centrés sur les concepts de pointe en matière de Smart ICT, démarreront à la rentrée d’hiver 2015. Tous les candidats intéressés peuvent désormais présenter leur dossier via l’inscription en ligne.

Lire la suite

Dans le but de faciliter l’exécution de procédures par voie électronique par l’intermédiaire des « guichets uniques » conformément à la directive 2006/123/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 relative aux services dans le marché intérieur

Lire la suite

alt
L’ILNAS a organisé le 2 mars 2015, la première réunion du comité technique « surface habitable » responsable de la création d‘une norme nationale en lien. Ce rendez-vous a suscité un intérêt certain de la part des acteurs du marché de la construction qui ont répondu présents à l’invitation pour apporter leur expertise. Ont notamment participé à cette première réunion : le Ministère de l’Intérieur, l’Administration des bâtiments publics, l’Administration du cadastre et de la topographie mais aussi la Chambre Immobilière, la Chambre des Notaires, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs.

Lire la suite

alt
ATE EL est une organisation d'experts spécialisés dans tous les domaines de l'homologation technique des véhicules. Depuis le 16 mars 2015, ATE EL est accrédité selon la norme « ISO/CEI 17020 – Évaluation de la conformité – Exigences pour le fonctionnement

Lire la suite

alt
La normalisation joue un rôle essentiel dans le développement du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), un constat confirmé par l’implication des 52 délégués nationaux en normalisation dans les différents organismes de normalisation internationaux via l’ILNAS, Organisme luxembourgeois de normalisation. Dans le but de souder cette communauté d’experts et de renforcer la culture normative au Grand-Duché de Luxembourg, l’ILNAS a récemment mis à jour la « Politique pour la normalisation technique des TIC ».

Lire la suite

alt
En vue de présenter les formations en normalisation ainsi que le nouveau certificat universitaire « Smart ICT for Business Innovation », l’ILNAS et l’ANEC participeront pour la deuxième fois au salon Moovijob Tour DeLux le 13 mars 2015.

Lire la suite