Normalisation

Résultats de l’enquête de satisfaction auprès des délégués nationaux en normalisation

Dans le cadre de sa démarche qualité, l’ILNAS a récemment mené une enquête d’évaluation de la satisfaction auprès de la communauté nationale des délégués, afin d’identifier ses attentes et connaître son appréciation des services actuellement proposés. Un questionnaire a ainsi été communiqué aux 180 experts inscrits au registre national des délégués en normalisation en février 2015.

L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer les procédures et les outils de communication existants, mais aussi d’identifier les besoins particuliers des délégués, notamment au niveau du support administratif et organisationnel, ou encore en ce qui concerne l’accès à l’information.

Globalement, les premiers résultats sont très satisfaisants pour l’ILNAS, à savoir :

  • Le degré de satisfaction sur les prestations et services offerts par l’ILNAS est de 87% ;
  • Le degré de satisfaction sur la relation entre l’ILNAS et les délégués en normalisation est de 96%.

En outre, les commentaires et suggestions soumis par une grande majorité des personnes interrogées ont permis d’identifier des axes de développement potentiels qui pourront contribuer à l’amélioration continue des services de l’ILNAS.

Pour rappel, afin de faciliter la participation aux travaux de normalisation au Grand-Duché de Luxembourg, l’ILNAS procède gratuitement à l’inscription de toute personne intéressée par les comités techniques de normalisation (si les conditions requises sont satisfaites). Cette inscription donne accès à l’ensemble des développements normatifs en cours dans le comité (accès aux normes en cours de rédaction, possibilité de les commenter et de voter pour faire valoir le positionnement du Luxembourg, échanges avec des experts internationaux de votre secteur, etc.).

Pour toute question relative à ce domaine d’activité, vous pouvez contacter l’OLN à l’adresse suivante : normalisation@ilnas.etat.lu

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