Actualités

Normalisation

Retour sur le petit-déjeuner « White Paper Big Data » de l’ILNAS

Un petit-déjeuner White Paper Big Data, était organisé par l’ILNAS le 25 mai 2016, afin de mettre en lumière les activités de normalisation internationales et européennes en matière de gestion et analyse des données du Big Data. Il avait pour objectif d’informer les organisations nationales et de favoriser leur participation au développement des normes et bonnes pratiques concernées, tout particulièrement pour les acteurs impliqués dans des projets Big Data.

Lire la suite

Normalisation

Deuxième session du petit-déjeuner ILNAS « Big Data & Standardization » le 1er juin 2016

Suite au succès rencontré par le petit-déjeuner ILNAS « Big Data & Standardization », une seconde session sera organisée le 1er juin 2016 de 09h30 à 10h30. A cette occasion, l’ILNAS présentera son White Paper Big Data et reviendra sur les projets de normes initiés au niveau international pour les Big Data. Une opportunité pour toute personne intéressée de s’informer et d’échanger sur les développements technologiques et normatifs du domaine.

Lire la suite

Normalisation

Consultation publique – Projet « STEER »

Le CEN et le CENELEC viennent de lancer une consultation publique sur leur projet « STEER », démarré en Mai 2015, qui porte sur l’efficience et l’efficacité du système de normalisation européen. L'objectif de la consultation est de recueillir l’avis des parties intéressées du Grand-Duché du Luxembourg sur les propositions du projet « STEER », afin de confirmer ou remettre en question l’apport positif de ces mesures sur le fonctionnement du CEN et du CENELEC en termes d'efficacité et d'efficience.

Lire la suite

Confiance numérique

L’ILNAS recrute deux employés de l’État pour le département de la confiance numérique.

L’ILNAS, via son département de la confiance numérique, est l’organe de contrôle des prestataires de services de dématérialisation ou de conservation (PSDC) ainsi que des prestataires de services de confiance (PSC). Dans ce cadre, l’ILNAS recrute deux employés de l’État spécialisés dans les domaines de l’ICT et de la sécurité de l’information.

Lire la suite

  • Mis à jour le 25-05-2016